GALERIE D'ART
Découvrez notre artisan-plombier et artiste local, Hilaire Gandia, exposé dans le salon du Will’s Hotel mais qui n’en est pas à sa première exposition. Sa sensibilité pour la nature et la région se fait ressentir à travers son art, dont la beauté égale ceux des plus grands peintres.
Soucieux de faire découvrir à leurs clients de belles adresses et de jolis endroits à visiter, les propriétaires Christian et Iolanda ont également un attrait pour l’art.
Originaire d’Argeliers, un petit village à 20 minutes en voiture de Narbonne, Hilaire Gandia a toujours eu goût au dessin.
Plus jeune, il n’a pas pu entamer des études dedans par respect pour ses parents qui étaient contre, par soucis de sécurité et par prévoyance pour leur tendre fils. Et pourtant, c’est le destin qui s’en chargea.
Rescapé d’un accident de voiture, c’est son médecin qui lui prescrivit la peinture comme thérapie. Puis, c’est en autodidacte que Hilaire se lança dans cet apprentissage personnel, pour renouer avec ses qualités de dessinateur et dans un but thérapeutique.
Son style ? En sachant que ses modèles vont de Monet à Van Gogh en passant par Cézanne et Max Savy, Hilaire Gandia est donc un impressionniste confirmé.
De la Provence à l’Espagne en passant par les Corbières, ses inspirations sont multiples autant géographiquement que dans les genres, allant de paysages à des portraits comme celui de son grand-père qui a été une grande source d’inspiration pour lui. Il apprécie également peindre des pierres comme celles de ruelles espagnoles inondées de lumières.
« Je peins plus volontiers les pierres que l’eau car la pierre a un passé, une histoire, une vie qui dure.»
N’ayant pas qu’une corde à son arc, notre Cher Peintre, chevalet à la main, Hilaire qui apprécie également de travailler sur les natures mortes, des scènes de genre (ou scènes de vie) et bien plus encore, il y retranscrit sa vision de la vie à travers ses toiles.
« C’est la peinture qui m’a sorti de ma dépression après mon accident», confia-t-il, il y a quelques années pour un journal local.
Dans le salon du Will’s Hotel, vous aurez le plaisir de découvrir ces fabuleuses toiles qui sont à la fois un témoignage sur sa vie, ainsi que celle à propos de notre belle Aude et quelques jolis endroits qui ont eu la chance de voir notre Hilaire Gandia à l’œuvre, pinceau à la main. Son style continue de grandir et d’évoluer au fil de son expérience dans le domaine, ce qu’il fait qu’il continue de nous étonner et de nous éblouir à travers son art.
Un seul détail peut changer une manière de voir les choses et c’est sûrement ce qui fait une bonne peinture.
Explorez et achetez ses œuvres emplies de chaleur, de soleil et de beauté du sud !
Faites-en un souvenir pour la vie !
Pour tout complément d’informations tarifaires et détails sur les œuvres, n’hésitez pas à vous rapprocher de la réception de l’hôtel.